Conférence en ligne : Populisme et Etat de droit
La Hertie School de Berlin, les Jeunes Européens Lorraine et CRISTEEL - EUROPE DIRECT Lorraine Grand Est organisent une "guest lecture" en ligne sur la thématique suivante :
"L'atténuation des risques posés par les gouvernements de droite/populistes sur les garanties de l'État de droit de l'UE" (the mitigation of the risks posed by right-wing/populist governments on the EU's rule-of-law safeguards if this works)
© EUROPE DIRECT Lorraine Grand Est
Alors que le respect de l'Etat de droit est une valeur fondamentale de l'Union européenne, des gouvernements de pays membres peuvent parfois menacer ce fondement de notre démocratie. Cette thématique fait notamment écho aux récentes élections en Pologne qui pourraient amener certains changements dans le pays par rapport aux gouvernements précédents. Cette conférence sera également l'occasion d'aborder les mesures prises par l'Union Européenne pour protéger l'Etat de droit et la justice partout en Europe.
Initialement conçue pour un public étudiant et universitaire, cette conférence s'adresse néanmoins à un large public de personnes intéressées par les questions européennes et de droit. Nous espérons vous y voir nombreux/ses !
La conférence sera proposée en anglais par Madame Kinga Koranyi, chargée de recherche à la Hertie School. Les travaux actuels de Kinga Koranyi portent sur l'intégration européenne, la politique de cohésion, les débats sur l'État de droit au sein de l'UE et la politique hongroise contemporaine.
La conférence aura lieu sur en ligne le 20 novembre 2023 à 17 heures. Elle sera suivie d'un temps de questions-réponses.
Pour participer à la visioconférence, cliquez sur ce lien.
La Hertie School est la première école professionnelle de politique publique créée en Allemagne. Elle propose des programmes qui mettent l'accent sur l'excellence académique et l'orientation pratique, et offre une plate-forme aux décideurs politiques, aux professionnels et aux praticiens des médias, des ONG et des entreprises.
Information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.