Priorités Juncker 4/10 - Marché intérieur plus approfondi et plus équitable

made in euChaque mois une nouvelle fiche présentant une des priorités Juncker, appelées aussi 10 priorités de la Commission européenne. Fiche 4/10 - Marché intérieur plus approfondi et plus équitable.

Définition : Le marché intérieur de l’Union européenne est un marché unique dans lequel les biens, les services, les capitaux et les personnes circulent librement et à l’intérieur duquel les citoyens européens peuvent vivre, travailler, étudier ou faire des affaires librement.
Depuis sa création en 1993, le marché unique s’est ouvert davantage à la concurrence, a créé des emplois et supprimé de nom-breux obstacles au commerce. et de renforcer la confiance envers les entreprises.

La Commission européenne compte le marché intérieur comme l’une de ses priorités développant ainsi 4 domaines d’action :
1. Une stratégie pour le marché unique visant à favoriser la compétitivité des biens et des services sur le marché ;
2. Une union des marchés des capitaux afin de faciliter les investissements et de diversifier les sources de financement possibles ;
3. Un plan d’action pour une imposition plus favorable pour les entreprises, évitant ainsi les phénomènes de fraude et d’évasion fiscales de plus en plus courants ;
4. Une favorisation de la mobilité des travailleurs pour une meilleure croissance de l’emploi.

Télécharger la fiche 4/10 - Marché intérieur plus approfondi et plus équitable PDF

4.Marché Intérieur plus approfondi et plus équitable

 

loader

Newsletter